Vous retournerez dans le service ambulatoire ou dans votre chambre pendant 24h, pour bénéficier d’une courte surveillance post intervention, recevoir un traitement contre la douleur et vous reposer.
Les membres de l’équipe médicale vous diront à quel moment vous pourrez boire et manger.
Si la ponction a été réalisée au pli de l’aine et afin d’éviter le risque d’hématome, il vous est demandé de rester allongée pendant 3 heures sans plier la cuisse du côté où la ponction a été faite. Si la ponction a été réalisée au poignet, vous serez libres de vos mouvements.
Avant la sortie, vous devez (ou un proche) passer au secrétariat du service d’imagerie (porte A, niveau – 1, même lieu que lors de la consultation) afin de récupérer les comptes-rendus, ordonnances, la facture à envoyer à la mutuelle, l’arrêt de travail et éventuellement le bon de transport. De même, il vous faudra passer au bureau des entrée pour récupérer le bulletin d’hospitalisation (arrêt de travail pour l’hospitalisation).
Si l’intervention a été réalisée en « ambulatoire », vous devez impérativement être accompagné ou commander un VSL (véhicule Sanitaire Léger) pour votre retour à domicile.